Au rayon "jouets", l'année 2012 a été marquée par le lancement de la gamme Lego Friends, dont l'univers acidulé est clairement adressé aux petites filles. Dans son bilan annuel, publié jeudi 21 février, la marque de jeux de construction se félicite du succès de cette nouveauté, qui a permis au chiffre d'affaires d'augmenter de 25%.
Le succès de la gamme Lego Friends a donc été fulgurant. Mais malgré un doublement Bien que la marque danoise des capacités de production, "il n'a pas été possible de satisfaire toutes les demandes", souligne-t-elle dans son bilan ce jeudi.
Le concept de cette nouvelle gamme de jouets, qui s'articule autour des thèmes de la ville et des animaux entre autres, a nécessité quatre ans de développement. Cinq personnes féminines ont pris forme pour laisser place à l'imagination des petites filles.
Lego Friends incarne la première incursion réussie du géant danois au rayon "filles" avec des jeux de construction. Dans les années 90, la marque avait tenté l'expérience, en vain.
bc/ls