Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gameplay de "Watch Dogs" présenté lors de la conférence PlayStation 4

Le gameplay de "Watch Dogs" présenté lors de la conférence PlayStation 4

Même si on s'attendait déjà à ce que le jeu "Watch Dogs" apparaisse sur les consoles nouvelle génération, la présentation du gameplay du jeu lors de la conférence PlayStation 4 de Sony était à la hauteur des attentes.

Ce jeu, qui avait été évoqué pour la toute première fois, et de façon complètement inattendue pendant la présentation d'Ubisoft à l'E3 2012, a instantanément généré beaucoup de buzz dans la communauté vidéoludique.

Même s'il partage le même moteur de jeu qu'"Assassin's Creed III" et a un certain penchant pour les thèmes conspirationnistes, "Watch Dogs" a pour toile de fond les États-Unis contemporains.

Le clip de présentation de cinq minutes suit le protagoniste principal Aiden Pierce alors qu'il pirate avec son téléphone portable les réseaux informatiques pour se renseigner sur les passants alentour, qu'il récupère de l'argent d'un distributeur de billets, et ensuite empêche un criminel de s'en prendre à une jeune femme avant d'échapper à la police en sautant sur un train.

On note de nombreuses similarités avec les jeux "Assassin's Creed", une animation léchée, des interactions bien pensées et des mouvements fluides dans un environnement urbain avec quelques touches de parkour.

Mais ce sont les petits détails qui distinguent "Watch Dogs" des autres jeux : les vêtements bougent comme dans la vraie vie, les feuilles et les déchets flottent au vent, on remarque des traces de pas mouillées à côté des flaques...

Watch Dogs - Vidéo de gameplay du monde ouvert: youtu.be/dMCU_1xcw5M

Watch Dogs - Vidéo de gameplay du monde ouvert - Version commentée: youtu.be/xqwlNixOeBo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.