Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La sécurité, priorité des Français pour l'automobile du futur

La sécurité, priorité des Français pour l'automobile du futur

Les Français, tout comme la majorité des Européens, privilégient avant tout la sécurité dès lors qu'il est question d'évoquer l'avenir de l'automobile, un critère qui arrive en tête de leurs priorités selon l'étude "AutoScout24 : La voiture du futur".

Les personnes sondées en France souhaitent que les véhicules de demain soient avant tout plus sûrs qu'aujourd'hui (94,3%), ce qui fait de ce critère leur priorité absolue pour l'avenir.

Le deuxième critère le plus important, pour 91% des Français, c'est de pouvoir se déplacer pour un coût raisonnable. Pour 90% d'entre eux, le confort est également un élément primordial.

Les soucis environnementaux ne viennent qu'en quatrième position, mais concerne néanmoins 87% des gens interrogés. Enfin, en cinquième position, les Français souhaitent bénéficier d'une voiture polyvalente, fonctionnelle, adaptée à un usage quotidien (78%).

Au niveau européen, la sécurité des véhicules arrive également en tête des préoccupations des automobilistes à propos des voitures de demain (92,6%), devant le prix (88,8%), le confort (85,9%) et le respect de l'environnement (85,7%).

Cette étude a été réalisée auprès de 8.844 personnes âgées de 18 à 65 ans, dans sept pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie et Pays-Bas), interrogées sur Internet par AutoScout24.

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.