Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Golf GTD gagne en chevaux, mais fait baisser sa consommation

La Golf GTD gagne en chevaux, mais fait baisser sa consommation

La nouvelle génération de la Golf GTD, variante diesel de la GTI, marie sportivité et économies d'énergie. Elle sera exposée en avant-première au Salon de Genève avant une commercialisation prévue à partir de juin 2013.

Avec une motorisation quatre cylindres TDI de 184ch alliée à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, ce modèle peut atteindre 230km/h en pointe. Cela ne l'empêche pas d'afficher une consommation en baisse, 4,2 l/100km soit l'équivalent d'émissions de CO2 de 109g/km.

Visuellement, la nouvelle Golf GTD se distingue surtout par ses feux arrière à LED fumés et sa double sortie d'échappement chromée. À l'intérieur, elle propose des sièges sport en tartan et un pédalier en acier inoxydable.

La Golf GTD 2013 dispose d'équipements comme la climatisation automatique, la direction progressive ou encore l'assistant de parking avant et arrière.

Ce nouveau modèle sera officiellement lancé en juin 2013 en trois coloris (Rouge Tornado, Noir Intense et Blanc Pur), pour un peu plus de 30.000€.

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, salon-auto.ch)

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.