Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Office Depot et OfficeMax : fusion en vue

Office Depot et OfficeMax : fusion en vue

Office Depot et OfficeMax ont conclu mercredi une entente en vue d'un regroupement, qui est évalué à 21,2 milliards de dollars américains. Cette transaction pourrait avoir un impact considérable dans le secteur du commerce de fournitures de bureau aux États-Unis.

Les détenteurs d'actions d'OfficeMax recevront 2,69 actions d'Office Depot pour chaque action qu'ils possèdent, ont indiqué les entreprises respectivement installées à Boca Raton, en Floride, et à Napierville, en Illinois.

Cela équivaut à environ 13,50 $US par action, considérant la valeur de l'action de 5,02 $US d'Office Depot à la fermeture des marchés mardi.

La valeur totale de la transaction est ainsi évaluée à environ 1,2 milliard de dollars américains.

Selon des spécialistes, si cette entente est finalisée, elle pourrait avantager le plus important joueur du marché, Staples (Bureau en gros, au Québec), puisque la fusion d'Office Depot et OfficeMax se traduira par des fermetures de magasins.

Le nouveau nom de l'entreprise fusionnée et l'emplacement du siège social seront déterminés lorsqu'un nouveau président et chef de la direction sera nommé.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.