Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : Disclosure, London Grammar

Blogs musique : Disclosure, London Grammar

Les Anglais de London Grammar font des vagues dans le classement Hype Machine ce 19 février, avec la sortie du titre "Metal & Dust", alors qu'un autre groupe britannique, Disclosure, se classe deuxième grâce à un remix signé Hudson Mohawke de leur morceau "White Noise".

Le trio London Grammar a déjà abondamment fait parler de lui en décembre dernier avec la sortie de son premier single intitulé "Hey Now". Les Londoniens reviennent avec un second extrait, "Metal & Dust", issu de leur prochain EP du même nom, qui sortira le 25 février.

Ce deuxième titre semble avoir le même succès que le précédent auprès des blogueurs indés, Hand Clap Movement le voit comme "un magnifique morceau à la croisée de Florence + the Machine et The xx" et Nothing But Hope And Passion pense que ce titre fait de London Grammar un des groupes à suivre cette année.

"Metal & Dust" en streaming sur : soundcloud.com/londongrammar/metalanddust

Disclosure revient dans le classement grâce au remix de Mohawke du titre "White Noise", avec Aluna Francis d'Aluna George en featuring. Le producteur de Glasgow a retouché ce morceau qui, selon les dires de Ad Hoc, "poursuit et intensifie le sens de l'anticipation du titre original, en ajoutant un élément de plus qui est la quintessence de Hudson Mohawke".

Baromètre Hype Machine du 19 février à 11h00 GMT :

01. The Strokes

02. Disclosure

03. Justin Timberlake

04. Haim

05. Pure X

06. London Grammar

07. Cocorosie

08. Usher

09. Phoenix

10. Selebrities Feat. Erika Spring & Lissy Trullie

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.