Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nouveau Nissan Note mise tout sur la sécurité

Le nouveau Nissan Note mise tout sur la sécurité

La nouvelle génération du Nissan Note se présente comme un petit monospace doté d'un véritable bouclier de protection, un système de vision panoramique à 360 degrés exclusif et des émissions de CO2 en nette baisse. Commercialisé à l'automne 2013, il sera présenté en avant-première au Salon de Genève, du 7 au 17 mars.

Ce nouveau modèle se distingue par son "bouclier de sécurité", composé d'un ensemble de technologies allant de la surveillance de l'angle mort à l'alerte de franchissement de voie en passant par la détection des objets en mouvement. Son fonctionnement repose principalement sur les données recueillies par la caméra arrière grand-angle, dotée d'une fonction lavage et séchage intégrée.

En ce qui concerne le système de vision panoramique à 360 degrés, il permet d'obtenir lors de manoeuvres une image complète des abords du véhicule, grâce à quatre caméras. Ce système contribue à limiter les risques de dommages à la carrosserie. Le nouveau Note intègre par ailleurs la toute nouvelle version du système de navigation Nissan Connect.

Trois motorisations seront proposées. Le 1,2l essence d'entrée de gamme de 80ch affiche une consommation de 4,7l/100km pour des émissions de CO2 de 109g/km. Celles liées au 1,2l DIG-S de 98ch ne devraient pas dépasser 99g/km en boîte manuelle. Enfin, le bloc de 1,5l turbodiesel de 90ch s’avérera le moins polluant, avec une consommation de 3,6l/100km pour 95g/km de CO2 rejeté. L'intégralité de la gamme Note sera équipée en série d'un système stop & start.

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.