Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les manèges humains : docu-fiction sur l'excision

Les manèges humains : docu-fiction sur l'excision

Avec son troisième long-métrage intitulé Les manèges humains, le réalisateur Martin Laroche traite de la problématique de l'excision.

Le docu-fiction raconte le processus de libération d'une jeune femme née en Afrique et élevée au Québec, victime d'excision. Le réalisateur souhaitait aborder cette problématique présente au Québec.

« J'ai rencontré un gynécologue qui est spécialiste du traitement de l'excision et il en rencontre constamment des femmes qui ont été victimes de ça. L'excision illégale au Québec, on n'est pas encore sûrs si ça se pratique d'une façon courante, mais c'est clair qu'il y a des femmes excisées au Québec et que la plupart vivent avec ce tabou-là sans être capables d'en parler beaucoup », explique le réalisateur.

Le film met notamment en vedette les comédiens Marie-Evelyne Lessard et Normand Daoust. Le long métrage Les manèges humains prend l'affiche le premier mars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.