Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Action Canada obtient un appui financier d'Ottawa

Action Canada obtient un appui financier d'Ottawa

Le gouvernement fédéral a accordé lundi trois millions de dollars à la Fondation Action Canada dont le programme de formation vise à aider les jeunes à mieux connaître l'histoire et les politiques publiques du pays.

L'annonce des fonds étalés sur trois ans a été faite à Vancouver par James Moore, le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, qui est également député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam en Colombie-Britannique.

« À l'approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, nous avons une belle occasion d'encourager nos jeunes à prendre part à la société canadienne et à découvrir ce qui la définit », a précisé M. Moore.

Chaque année, Action Canada sélectionne un maximum de 20 jeunes qui rédigent, au sein de groupes de travail, des rapports et formulent des recommandations sur un thème précis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.