Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pole historique pour Danica Patrick

Pole historique pour Danica Patrick

Danica Patrick a décroché la pole position du Daytona 500, dimanche. Elle devient ainsi la première femme de l'histoire à se hisser au 1er rang d'une épreuve de la Coupe Sprint en série NASCAR.

Il s'agit du plus grand accomplissement de sa carrière de quatre saisons en NASCAR, après son départ de la série IndyCar.

Patrick a complété l'ovale de deux milles et demi en 45,817 s. Seul le quadruple champion de la Coupe Sprint, Jeff Gordon, a menacé son temps.

« C'est vraiment incroyable parce que les qualifications pour le Daytona 500 sont très exigeantes en soi », a dit Patrick. Si vous êtes loin de la première ligne (sur la grille de départ), ça devient très difficile le jour de la course. Ça démontre simplement la profondeur de l'écurie Stewart-Haas Racing. Ça démontre à quel point c'est une belle organisation. »

La dernière femme à s'être aussi bien qualifiée pour une course de la Coupe Sprint a été Janet Guthrie. Elle avait pris le départ de la 9e position à Bristol et Talladega en 1977.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.