Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déroute canadienne

Déroute canadienne

Plus d'une demi-douzaine de planchistes inscrits, mais aucun d'entre eux parmi les 10 premiers au classement : journée à oublier pour le Canada à Sotchi.

La Québécoise Dominique Maltais a chuté lors de la compétition de snowboardcross de la Coupe du monde de surf des neiges présentée dimanche.

Maltais dominait largement son quart de finale quand elle a perdu l'équilibre dans une ligne droite. Elle a conclu l'épreuve au 13e rang, ce qui constitue le meilleur résultat canadien de la journée.

L'épreuve test en vue des Jeux olympiques de 2014 avait tout d'une déroute pour l'équipe canadienne.

Maëlle Ricker n'a pu faire mieux qu'une 17e position, tandis que Michelle Brodeur a pris le 24e rang.

Le podium a été formé de l'Italienne Michela Moioli, de la Française Nelly Loccoz Moenne et de la Norvégienne Helene Olafsen.

Les résultats ont été encore moins bons chez les messieurs, Christopher Robanske étant le meilleur représentant du Canada avec une 18e position.

Jake Holden, Kevin Hill et Robert Fagan ont respectivement pris les 20e, 21e et 43e rangs.

La compétition chez les hommes a été remportée par l'Autrichien Alessandro Haemmerle devant l'Américain Alex Deibold et l'Autrichien Markus Schairer.

L'équipe canadienne aura toutefois l'occasion de s'entraîner à Sotchi au cours des prochains jours.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.