Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rush champion

Rush champion

Le Canadien Lyndon Rush a été sacré samedi champion de la Coupe de monde de bobsleigh à 2.

Rush, de la Saskatchewan, et son freineur Jesse Lumsden, de l'Ontario, ont pris le 4e rang de la dernière étape de la Coupe du monde disputée à Sotchi, un résultat suffisant pour permettre au pilote canadien de conclure la saison 2012-2013 au sommet du classement général.

Rush boucle la saison avec 1656 points à sa fiche, devant le Letton Oskars Melbardis (1602) et l'Allemand Manuel Machata (1504).

« J'ai toujours désiré remporter un titre du classement général de la Coupe du monde et c'est toute une sensation, a déclaré Rush. Un gros merci à Jesse et Lascelles (Brown) pour les formidables départs ainsi qu'à tous les membres de l'équipe qui ont travaillé si fort cette saison.

« La piste de Sotchi est impressionnante. Une piste immense et impressionnante. C'est, de loin, le plus joli site du circuit de la Coupe du monde. »

Avec Lumsden et Brown, Rush a inscrit 2 victoires et il a ajouté 4 podiums supplémentaires pour s'adjuger le titre de la Coupe du monde.

Rush et Lumsden ont remporté 6 médailles de Coupe du monde (dont 3 titres), en plus d'une médaille d'argent lors des Championnats du monde de 2012.

« C'est formidable de boucler une saison de bobsleigh à 2 de cette façon, a dit Lumsden. Lascelles et moi, nous avons tous deux poussé Lyndon sur le podium. Lyndon a été un pilote exceptionnel sur la piste. Je suis très fier de ce que nous avons accompli. »

Chris Spring, avec Lascelles Brown comme freineur, a pris le 6e rang, tandis que Justin Kripps et son coéquipier Neville Wright ont bouclé l'épreuve en 18e position.

Le Suisse Beat Hefti, l'Allemand Thomas Florschuetz et le Letton Oskars Melbardis ont pris place sur le podium.

Chez les femmes, la Canadienne Kaillie Humpfries et sa coéquipière Chelsa Valois ont remporté la Coupe du monde de bobsleigh à 2 vendredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.