Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération de sensibilisation à la sécurité pour les motoneigistes

Opération de sensibilisation à la sécurité pour les motoneigistes

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a mené vendredi soir à Saint-Augustin-de-Desmaures une opération de sensibilisation sur la sécurité à motoneige.

Assistés de bénévoles de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, les agents du SPVQ ont remis des avis aux adeptes de la motoneige, leur rappelant que la conduite d'un engin avec les facultés affaiblies par l'alcool les expose aux mêmes conséquences légales que s'ils conduisaient une voiture.

Pierre Poirier, porte-parole du SPVQ, a tenu à préciser que la très grande majorité des accidents mortels en motoneige se produisent le soir ou la nuit.

« En date du 13 février, on recensait 14 accidents mortels sur tout le territoire de la province de Québec, dont trois, ici, dans la capitale nationale [...] On en avait 11 qui étaient le soir et 3 la nuit », a-t-il fait savoir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.