Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le meilleur ami de l'homme : le smartphone

Le meilleur ami de l'homme : le smartphone

Un sondage mené auprès d'un millier d'utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis montre qu'on entretient des liens de plus en plus forts avec ce petit bijou de technologie.

La plupart des utilisateurs reconnaissent passer le plus clair de leur temps avec leur smartphone ou leur tablette à proximité, que ces appareils deviennent des compagnons de tous les instants lorsqu'on s'ennuie et qu'on n'hésite pas à leur poser toutes sortes de questions, comme à de véritables proches.

Ce sondage, commandé par Citrix, et mené auprès des utilisateurs américains de plus de 18 ans, montre que ces gadgets prennent une telle place dans notre vie que la plupart des sondés ne passent pas un jour sans les consulter lors d'un repas.

Lorsqu'on leur demande la première raison pour laquelle ils utilisent leur appareil mobile, la réponse la plus donnée est "pour éviter l'ennui", à 64%. La deuxième raison invoquée est "pour se rapprocher de mes amis ou de ma famille", à 32%, poussant Citrix à en déduire que de nombreux utilisateurs américains passent du temps avec leur smartphone ou leur tablette au détriment de leurs "vrais" ami.

De plus, 55% des personnes interrogées expliquent faire plus confiance aux conseils glanés sur internet au moyen de leur gadget que ceux prodigués par leurs propres parents.

A propos de ces résultats, Mick Hollison, le vice président d'Integrated Marketing and Strategy chez Citrix conclut : "Les résultats de ce sondage confirment ce que l'on soupçonnait, beaucoup d'entre nous se trouvent complètement désarmés lorsqu'on nous sépare de nos appareils mobiles, peut-être même plus que lorsqu'on nous sépare de nos meilleurs amis".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.