Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Humphries et Valois 3es et couronnées

Humphries et Valois 3es et couronnées

La constance, c'est la mission que s'était donnée Kaillie Humphries en début de saison. Eh bien, la Canadienne et championne olympique a respecté à merveille son plan puisqu'elle a été sacrée championne de la Coupe du monde après sa 3e place à la dernière épreuve à Sotchi vendredi.

Il aurait pratiquement fallu une catastrophe sur la piste russe des Jeux de 2014 pour que Humphries et sa freineuse Chelsea Valois, championnes du monde, laissent filer le titre, elles qui détenaient une avance de 139 points sur leurs plus proches rivales avant la dernière course.

Troisièmes après la manche initiale, Humphries et Valois sont venues à un centième de gagner la médaille d'argent. Avec un chrono de 1 min 57 s 33/100, elles ont cédé la 2e place aux Américaines Elana Meyers et Aja Evans.

Néanmoins, elles ont conclu la saison avec un podium, dont six sur la plus haute marche, à chacune des neuf Coupes du monde.

« C'était une bonne course en général. Mais il faut que je trouve un moyen de m'améliorer sur cette piste. Nous reviendrons l'an prochain pour une semaine d'entraînement », a dit Humphries, un peu contrariée, après la course.

Ce sont les Allemandes Sandra Kiriasis et Franziska Bertels qui ont savouré la victoire en 1:57,19.

Avec un total de 2185 points pour la saison, Humphries et Valois ont donc devancé les Allemandes par 114 points.

L'autre duo canadien de Jennifer Ciochetti et Kate O'Brien (1:57,94) a pris le 6e rang vendredi. Seulement 11es après leur première descente, les Canadiennes ont enregistré le 5e chrono à leur second essai pour obtenir leur meilleur résultat de la saison. Ciochetti a fini la saison au 14e échelon avec 1096 points.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.