Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des projets routiers libéraux réévalués par Québec

Des projets routiers libéraux réévalués par Québec

Le gouvernement Marois confirme qu'il remet en question huit projets d'infrastructures routières de 2,5 milliards de dollars annoncés par les libéraux alors qu'ils étaient au pouvoir.

Le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, a soutenu que ces chantiers n'avaient pas été prévus au budget. « Mon intention est de faire la démonstration du manque de responsabilité du gouvernement précédent, qui a fait des annonces à des fins purement électoralistes. »

Réitérant son intention de procéder d'une nouvelle façon, notamment lors de l'annonce de nouveaux projets, le minstre a affirmé dans un communiqué que « désormais, un projet annoncé sera un projet réalisé ». « Notre gouvernement fera ce qu'il dit et dira ce qu'il fait », a-t-il ajouté.

Radio-Canada a révélé jeudi que le gouvernement péquiste comptait réévaluer la pertinence d'aller de l'avant avec ces projets.

La porte-parole de l'opposition officielle en matière de Transports et ancienne ministre titulaire, Julie Boulet, s'est défendue en disant qu'il était normal de ne pas avoir inscrit de montants, puisque les études préliminaires n'étaient pas encore réalisées et qu'elle ne connaissait donc pas les besoins réels.

Le Parti québécois présentera ce printemps son plan d'infrastructure pour les dix prochaines années. Il annoncera à ce moment-là les projets retenus et les échéanciers. Le ministre Gaudreault a laissé savoir que certains des chantiers devraient être reportés ou étalés dans le temps.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.