Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès du comédien Michel-André Cardin

Décès du comédien Michel-André Cardin

Le comédien Michel-André Cardin, plongé dans le coma depuis plus de quatre ans après un accident survenu durant son voyage de noces au Brésil, est décédé mercredi à l'âge de 49 ans.

Le comédien, que l'on a notamment pu voir dans l'émission Dieu merci! à TVA, était hospitalisé depuis quatre ans à l'unité des soins de longue durée du Pavillon Argyll de l'Institut universitaire de gériatrie de l'Estrie, située à Sherbrooke.

Frère du député péquiste de Sherbrooke, Serge Cardin, Michel-André Cardin s'était gravement blessé à la tête après s'être frappé la tête sur un muret. Il avait été rapatrié au Québec en avion-ambulance après que l'on eut décelé une hémorragie cérébrale.

Depuis, il était dans un profond coma, mais sa vie n'était pas maintenue artificiellement. Selon son frère, Michel-André Cardin avait eu de fortes fièvres au cours des derniers jours. Il est décédé entouré de son épouse et de membres de sa famille.

Le comédien a également tenu de nombreux rôles au cinéma, notamment dans Les 7 jours du talion, un film du réalisateur Podz. M. Cardin a été également membre du Cirque du Soleil.

Les funérailles auront lieu le lundi 18 février en l'église Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.