Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pertes de 3,06 G$ pour Barrick Gold

Pertes de 3,06 G$ pour Barrick Gold

La minière Barrick Gold (TSX:ABX) a épongé une perte de 3,06 milliards de dollars au quatrième trimestre, en raison d'une importante perte de valeur de ses activités de cuivre.

L'entreprise torontoise a dit vouloir faire preuve de plus de discipline et ne prévoit pas construire de nouvelles mines pour l'instant.

Conséquemment, elle annule ou reporte à plus tard des dépenses en capital de 4 milliards de dollars américains déjà annoncées, et suspend l'agrandissement de certaines mines.

La perte de valeur inscrite pour ses activités de cuivre se chiffre à 4,2 milliards de dollars américains. Elle souhaite aussi réduire ses coûts indirects de 100 millions de dollars cette année. La compagnie n'a toutefois pas précisé comment elle entend s'y prendre.

Barrick compte parmi les plus importants producteurs aurifères de la planète, mais elle avait investi dans des projets de cuivre au cours des dernières années en raison du cours élevé de ce métal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.