Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Revenus en hausse, mais profits en baisse pour CAE

Revenus en hausse, mais profits en baisse pour CAE

La multinationale montréalaise CAE (TSX:CAE) a affiché mercredi un résultat net attribuable aux détenteurs d'instruments de capitaux propres de 37,8 millions de dollars, ou 15 ¢ par action, au troisième trimestre, comparativement à 45,6 millions ou 18 ¢ par action l'an dernier.

Ses revenus trimestriels ont progressé de 15 %, passant de 453,1 millions à 522,1 millions de dollars.

Abstraction faite de l'incidence des coûts de restructuration, d'intégration et d'acquisition de 8,8 millions de dollars ce trimestre, le résultat net attribuable aux détenteurs d'instruments de capitaux propres se situe à 46,6 millions de dollars ou 18 ¢ par action.

Les produits des activités ordinaires des secteurs civils combinés ont augmenté de 41 % au troisième trimestre pour atteindre 287,2 millions de dollars, comparativement à 203,7 millions de dollars l'an dernier. Les produits des activités ordinaires des secteurs militaires combinés ont diminué de 7 % à 206,2 millions, par rapport à 222,3 millions l'an dernier. Les produits des activités ordinaires des Nouveaux marchés principaux se chiffrent à 28,7 millions ce trimestre, en hausse de 6 % par rapport aux 27,1 millions de dollars enregistrés l'an dernier.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.