Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CSDM : parents et syndicats s'unissent pour la qualité de l'air

CSDM : parents et syndicats s'unissent pour la qualité de l'air

Les représentants du Comité central des parents et des cinq syndicats du personnel de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) forment une coalition pour contrer les problèmes de qualité de l'air dans certaines écoles, notamment causés par la présence de moisissures.

À ce jour, six établissements de la CSDM ont été fermés pour effectuer des travaux majeurs à la suite de contamination fongique.

La coalition affirme que les moisissures ont nui à la santé de plusieurs élèves et membres du personnel scolaire. Un grand nombre d'entre eux ont été déplacés, tandis que plusieurs autres écoles sont touchées partiellement par de tels problèmes qui provoquent des travaux urgents durant les heures de classe.

Manon Ricard, présidente du Comité central des parents de la CSDM, soutient que des parents n'en peuvent plus de vivre dans l'incertitude et l'appréhension.

La Coalition réclame qu'un comité de vigie soit institué pour assurer une communication permanente sur les décisions et l'évolution des travaux et que les parents et membres du personnel puissent en être partie prenante.

Elle veut aussi que le gouvernement du Québec ordonne que les travaux soient amorcés avec diligence avec l'argent nécessaire pour reconstruire et rénover les immeubles et déplacer les élèves ainsi que le personnel quand les travaux le commandent.

Elle veut donc qu'un budget supplémentaire annuel de 100 millions de dollars pour les 10 prochaines années soit alloué.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.