Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brunette à la retraite. et au travail!

Brunette à la retraite. et au travail!

C'est la fin d'une aventure pour Andrew Brunette, mais déjà le début d'un autre.

L'attaquant a annoncé sa retraite, mercredi, mais a du même souffle indiqué qu'il se joint au Wild du Minnesota à titre de conseiller aux opérations hockey.

Dans ses nouvelles tâches, Brunette épaulera le directeur général de l'équipe, Chuck Fletcher, dans le recrutement, les embauches de joueurs autonomes et l'évaluation et le développement des espoirs de l'organisation.

L'athlète de 39 ans a passé 6 de ses 16 saisons dans la Ligue nationale avec le Wild (2001-2004 et 2008-2011) et a notamment aidé l'équipe à atteindre la finale de l'Ouest en 2003. Son but en prolongation dans le septième match face à l'Avalanche, au premier tour cette année-là, demeure un fait marquant de sa carrière.

Brunette a totalisé 733 points (268 buts, 465 passes) en 1110 matchs dans la LNH. Outre le Wild, il a aussi joué pour les Capitals de Washington, les Predators de Nashville, les Thrashers d'Atlanta, l'Avalanche du Colorado et les Blackhawks de Chicago. C'est dans la Ville des Vents qu'il a conclu sa carrière, l'an passé, avec 27 points en 78 matchs.

Brunette a fait preuve d'une durabilité exemplaire pendant sa carrière. Depuis son arrivée à temps plein dans la LNH, en 1998-1999, il n'a jamais raté plus de cinq matchs par saison et a joué 82 rencontres dans 7 saisons.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.