Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espionnage: le directeur du SCRS ne peut garantir la fin des actes d'espionnage au Canada

Le directeur du SCRS ne peut garantir la fin des actes d'espionnage au Canada
PC/Adrian Wyld

Les agences fédérales de sécurité ont resserré les procédures à la suite d'un scandale d'espionnage, a affirmé lundi le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS).

Cependant, Richard Fadden ne peut garantir que les secrets canadiens seront dorénavant à l'abri d'autres actes d'espionnage.

Devant un comité sénatorial, M. Fadden a déclaré que l'histoire d'un officier de la marine qui a vendu des secrets à la Russie peut être qualifiée d'un mot se situant entre « anondin » et « catastrophique ».

La semaine dernière, le sous-lieutenant Jeffrey Delisle a été condamné à une peine de 20 ans de prison pour avoir vendu des documents secrets en retour de sommes d'argent.

Le ministère de la Défense assure que la sécurité a été améliorée, mais ne fournit aucun détail spécifique.

M. Fadden a ajouté que l'incident était sérieux, le décrivant comme la goutte ayant fait déborder le vase lorsqu'il est question de hausser la sécurité internationale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.