Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Peter Philips réinvente le teint avec la collection "Les Beiges" pour Chanel

Peter Philips réinvente le teint avec la collection "Les Beiges" pour Chanel

La maison de luxe française lancera, le 15 mars prochain, sa nouvelle collection make-up "Les Beiges", imaginée par son directeur artistique maquillage Peter Philips, et incarnée par le top Gisele Bündchen. A travers cette ligne, Chanel réinvente l'idée même de la beauté actuelle, célébrant le naturel et bannissant l'excès.

La collection "Les Beiges" marque un retour à la belle mine naturelle, presque invisible, où le teint bronzé ou irisé n'a plus sa place. L'objectif est d'offrir aux femmes un teint éclatant et sublimé, garantissant l'absence d'excès.

"Je voulais un résultat raffiné, visible mais discret. Il me fallait éviter le piège des surdoses de nacres et du bronzage à outrance pour atteindre cette belle mine. Ainsi, j'ai travaillé pendant des mois avec les laboratoires de Chanel pour composer la juste gamme de teintes beiges", commente le directeur de la création maquillage de la maison française.

Intégrant un complexe enrichi en cellules végétales de fleur de coton et de rose blanche, la gamme "Les Beiges" promet une meilleure protection de la peau contre la pollution, la déshydratation, et les agressions extérieures.

Cette collection sera l'une des dernières pensées par Peter Philips pour Chanel. La maison française a annoncé, lundi 11 février, que le make-up artist quittait son poste de directeur de la création pour "reprendre son indépendance".

cp/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.