Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pertes de 2 M$ pour Produits forestiers Résolu

Pertes de 2 M$ pour Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu a enregistré une perte nette de 2 M$ en 2012, en dépit des ventes qui ont atteint 4,5 milliards de dollars.

En 2011, la papetière avait dégagé des profits nets de 41 millions sur un chiffre d'affaires de 4,8 milliards.

C'est le quatrième trimestre de 2012 qui a fait le plus mal à Résolu, avec des pertes de 36 millions de dollars.

Le président-directeur général de Produits forestiers Résolu, Richard Garneau, a mentionné que le redémarrage de l'usine Dolbeau avait abaissé les bénéfices de 4 millions de dollars. Il a tout de même cité cette décision comme l'un de ses bons coups de 2012, parce que la machine à papier de l'usine est « moderne et deviendra particulièrement rentable grâce à l'usine de cogénération située à côté ».

Richard Garneau affirme également que l'acquisition de l'usine de pâte kraft de Saint-Félicien sera une transaction rentable à long terme. Il a mentionné que la mise hors service de l'usine durant cinq semaines, l'automne dernier, a coûté 16 millions de dollars à Produits forestiers Résolu.

Il a aussi réitéré qu'il souhaite un effort des employés afin de réduire les coûts de production de l'usine.

La direction rappelle par ailleurs qu'elle a poursuivi ses mesures de réorganisation du travail, notamment en éliminant 225 emplois à Alma, Clermont et Thorold en Ontario.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.