Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse des taxes municipales : la Ville va rencontrer les commerçants

Hausse des taxes municipales : la Ville va rencontrer les commerçants

Devant le tollé de protestation, la Ville de Québec s'engage à rencontrer les commerçants mécontents qui subissent une hausse importante de leur compte de taxes en raison du nouveau rôle d'évaluation foncière.

La Ville a même déjà entrepris des démarches auprès des sociétés de développement commercial, des parcs industriels et de la Chambre de commerce de Québec pour leur expliquer le nouveau rôle d'évaluation, a dit le maire Régis Labeaume mardi.

Plusieurs commerçants devront payer jusqu'à 50 % de plus en taxes municipales cette année. « Je dis aux gens d'essayer de comprendre votre compte de taxes et ensuite on est disponible pour vous rencontrer personnellement, chacun des gens d'affaires de Québec, pour en discuter. Et si ça ne fonctionne pas, vous contesterez », a commenté le maire.

Régis Labeaume rappelle les limites de la Ville dans le dossier. Le maire n'entend pas dire que l'augmentation des taxes est trop haute. C'est la hausse du rôle d'évaluation des propriétés qui est importante et elle ne dépend pas de lui. L'évaluation est régie par des lois québécoises.

La Corporation des parcs industriels de Québec a par ailleurs convoqué une réunion d'urgence de ses membres à ce sujet mercredi matin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.