Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des Montréalais réclament un gel des taxes municipales

Des Montréalais réclament un gel des taxes municipales

Quelques centaines de citoyens de plusieurs arrondissements de Montréal, réunis au sein de la coalition Montréal pour tous, se sont rassemblés lundi soir, au théâtre Rialto, sur l'avenue du Parc. Indignés par la collusion et la corruption, ils se sont unis pour réclamer un gel de taxes municipales à la suite des révélations chocs à la Commission Charbonneau.

André Vanasse, résidant dans l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie, estime que « vivre simultanément l'expérience de l'augmentation de mon compte de taxes et de ce que j'entends à la Commission Charbonneau, cela me donne envie de venir m'informer à cette rencontre citoyenne. »

Les témoignages à la Commission Charbonneau ont révélé que le coût des contrats avaient été surestimé d'environ 30 % au cours des dernières années. La coalition Montréal pour tous, initié par le regroupement Mile End pour tous, invite la population montréalaise à signer une pétition pour demander un gel des taxes municipales durant trois ans.

Marc Léger, qui habite l'avenue Mont-Royal, est aussi préoccupé par la gestion des taxes municipales : « On sait pas où est l'argent exactement et on a donc besoin de plus d'informations. C'est vraiment frustant de voir les comptes de taxes augmenter. »

La Coalition citoyenne espère que les candidats à la mairie s'engageront à répondre à leur demande.

D'après des informations de Pascal Robidas.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.