Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les États-Unis, cible d'une importante cyber-attaque

Les États-Unis, cible d'une importante cyber-attaque

Les États-Unis sont la cible d'une importante cyber-attaque mettant en péril sa compétitivité économique, conclut un rapport du National Intelligence Estimate (NIE), publié par le Washington Post.

Le rapport, classé secret, mentionne en premier lieu la Chine, comme le pays le plus agressif pour tenter de pénétrer dans les systèmes informatiques des institutions et des entreprises américaines. L'objectif est d'avoir accès à des données lui permettant d'acquérir une avance dans les domaines de l'énergie, la finance, l'aérospatiale et l'automobile notamment.

Le NIE cite également trois autres pays à l'origine de cyber-attaques contre les États-Unis: la Russie, Israël et la France.

Selon le Washington Post, les dommages causés par ces attaques sont estimés à des dizaines de milliards de dollars.

L'administration du président Barack Obama tente de contrer les attaques de ces pays, notamment en déposant des plaintes officielles, en expulsant le personnel diplomatique, en restreignant la délivrance de visas et en formulant des réclamations auprès de l'Organisation internationale du travail (OIT), explique le Washington Post.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.