Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La mode aux Grammys 2013 ou l'art de rester sexy sans trop en dévoiler

La mode aux Grammys 2013 ou l'art de rester sexy sans trop en dévoiler

Les organisateurs des Grammy Awards 2013 avaient appelé de leurs voeux un tapis rouge sans tenues suggestives ni corps trop dénudés, et les artistes ont redoublé d'efforts pour rester sexy sans trop en montrer, quand ils n'ont pas superbement ignoré les recommandations.

Jennifer Lopez, dont la robe paréo signée Versace avait fait brutalement monter la température sur le tapis rouge en 2000, a opté cette année pour le noir, avec une robe asymétrique nettement moins suggestive, mais dévoilant avantageusement jambe et épaule.

"Comme vous le voyez, j'ai lu le mémo", a-t-elle lancé à l'assemblée hilare, avant de remettre le premier Grammy de la soirée à la Britannique Adele.

Le mémo en question, rédigé par les organisateurs et la chaîne CBS, qui retransmettait la soirée, demandait notamment aux artistes de veiller à ce que "les fesses et les seins des femmes soient convenablement couverts".

Katy Perry, avec son décolleté plongeant n'avait probablement pas lu le mémo ou décidé de l'ignorer totalement, à l'instar d'Alicia Keys, dont la robe noire en partie transparente dévoilait une courbe des seins qui n'entrait clairement pas dans les limites imposées par CBS.

Rihanna a elle aussi joué la transparence en Azzedine Alaia, tandis que la petite reine de la country, Taylor Swift, n'a pas hésité à montrer, pendant son numéro scénique d'ouverture, ses longues jambes -- mais dans la retenue et la décence souhaitées par les organisateurs.

Adele, qui n'a jamais particulièrement goûté la mode trop suggestive, a néanmoins fait dans l'originalité cette année, en troquant ses habituelles tenues noires pour une robe rouge à motifs floraux et manches longues, signée Valentino.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.