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La Corvette Stingray cabriolet présentée au Salon de l'auto de Genève

La Corvette Stingray cabriolet présentée au Salon de l'auto de Genève

La Corvette Stingray a été la star du Salon de l'auto de Détroit, et Chevrolet espère tout autant faire parler d'elle, et de son homologue décapotable, lors du plus grand salon automobile européen.

La présidente de Chevrolet et Cadillac Europe, Susan Docherty, a expliqué pourquoi le constructeur avait choisi Genève : "Il est opportun de présenter la nouvelle Stingray cabriolet à l'échelle internationale à Genève parce que la Corvette est la vitrine de Chevrolet à travers le monde. C'est une icône reconnue et admirée depuis longtemps, même dans des pays où elle n'a jamais été officiellement commercialisée."

Par contre, le constructeur ne souffle pas mot de date de mise sur le marché des deux nouveaux modèles. Il a juste expliqué que les versions coupé et décapotable de la Stingray sortent de la même chaîne de montage, et que le retrait du toit ne changerait rien aux performances du modèle. "Chaque Corvette est conçue, au départ, comme une voiture ouverte ", a expliqué l'ingénieur en chef de Corvette, Tadge Juechter. Et de conclure, "la nouvelle ne fait pas exception".

La version coupé 2013 dispose d'un moteur V8 développant environ 450ch, pour une accélération de 0 à 100km/h en moins de quatre secondes, en faisant le modèle Corvette standard le plus rapide jamais produit.

Le modèle cabriolet fera sa première apparition publique le 7 mars, à l'ouverture de la 83e édition du Salon international de l'auto de Genève, en Suisse.

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