Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Croissance soutenue aux États-Unis et faible au Canada

Croissance soutenue aux États-Unis et faible au Canada

Les États-Unis et le Royaume-Uni peuvent s'attendre à une croissance soutenue, d'après les indicateurs composites avancés de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), rendu publics lundi.

Les perspectives pour le Canada restent cependant une croissance modeste.

Ces indicateurs, publiés chaque mois par l'OCDE, ont été conçus pour anticiper les points de retournement de l'activité économique. En décembre, les perspectives se sont améliorées pour la zone euro, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis notamment et sont restées stables au Canada ainsi qu'en Russie.

Le mois dernier, le Fonds monétaire international (FMI) disait aussi s'attendre à une croissance limitée au pays avec une hausse de 1,8 % du PIB canadien cette année, soit deux dixièmes de point de moins que ce qui était prévu trois mois plus tôt. La Banque du Canada table sur une croissance de 2 % du PIB en 2013 contre 1,9 % l'an passé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.