Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une tornade touche le Mississippi

Une tornade touche le Mississippi

Une tornade a touché la ville de Hattiesburg, dans le sud du Mississippi, dimanche en fin d'après-midi, causant des dommages, notamment au campus de l'Université.

16 personnes auraient été blessées. Selon le porte-parole des services d'urgence, Jim Hennessey, « quelques maisons ont été privées d'électricité et des arbres sont tombés sur des maisons et des voitures. »

Selon un résident de Hattiesburg, « en quelques secondes, tout a changé. J'ai entendu les sirènes d'urgence et tout paraissait normal à l'extérieur. Quelques secondes plus tard, les lumières se sont éteintes, et il faisait noir comme pendant la nuit à l'extérieur. »

Dans la ville voisine de Petal, une centaine de maisons ont été endommagées ou détruites.

La tornade la plus meurtrière aux États-Unis remonte au 18 mars 1925. 695 personnes avaient été tuées et plus 2000 blessées par une tornade qui a touché le Missouri, l'Illinois et l'Indiana, se déplaçant sur plus de 450 kilomètres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.