Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Nigeria champion d'Afrique

Le Nigeria champion d'Afrique

Le Nigeria a soulevé la Coupe d'Afrique des nations (CAN) grâce à un gain de 1-0 en finale contre le Burkina Faso, dimanche, à Johannesburg. Il s'agit d'une première depuis 1994.

L'ailier Sunday Mba a été le seul buteur de la rencontre. Il a repris le ballon d'une belle volée du pied gauche à la 40e minute à la suite d'une action un peu désordonnée.

Le Nigeria avait préalablement surpris la puissante Côte-d'Ivoire et sa vedette Didier Drogba en demi-finales.

Pour leur première finale de la CAN, les Burkinabés ont paru intimidés devant les 90 000 spectateurs présents. Ils ont été quasi invisibles, si ce n'est dans les 20 dernières minutes pendant lesquelles ils ont tout tenté, mais en vain.

Membre de l'équipe sacrée il y a dix-neuf ans, le sélectionneur Stephen Keshi est devenu le deuxième homme à remporter la CAN en tant que joueur et entraîneur. Seul l'Égyptien Mahmoud El Gohary avait réussi l'exploit en 1959 et 1998.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.