Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guerre de positions à Damas

Guerre de positions à Damas

Les troupes syriennes et les insurgés se disputaient toujours, dimanche, une importante autoroute de Damas, selon des militants.

Ces affrontements sont les plus importants à éclater depuis la première incursion des rebelles dans la capitale, au mois de juillet.

Les points de contrôle parsemés sur la principale artère menant à la capitale ont changé de mains à plusieurs reprises depuis mercredi, lorsque les combattants de l'opposition ont lancé la campagne visant à prendre le contrôle de Damas, fief du président Bachar al-Assad.

Un insurgé a affirmé à l'Associated Press que les forces de l'opposition avaient eu le meilleur sur les troupes de l'armée syrienne au point de contrôle al-Adnan à Jobar, au nord-est de Damas. Il s'est exprimé sous le couvert de l'anonymat pour des raisons de sécurité.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, une organisation installée en Grande-Bretagne, les combats font toujours rage sur l'autoroute, mais l'armée syrienne aurait repris le contrôle du secteur samedi après avoir mené une campagne de bombardement aérien.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.