Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Super Mario ou super Maria?

Super Mario ou super Maria?

L'Italien Mario Cipollini faisait partie des clients du docteur Eufemiano Fuentes, selon ce que révèle la Gazzetta dello Sport samedi.

Super Mario s'appelait « Maria » sur les carnets du médecin espagnol consultés par le quotidien italien parmi les 7000 pages du dossier de l'Opération Puerto, actuellement jugée à Madrid.

Selon la Gazzetta dello Sport Cipollini faisait appel au docteur Fuentes en 2002 quand il a gagné Milan-Sanremo et les Championnats du monde de Zolder (Belgique).

Les documents, dans lesquels figurait le numéro de télécopieur à domicile du coureur italien, révèlent un programme soigneusement organisé de prise d'EPO, d'hormones de croissance, d'anabolisants et de séances d'autotransfusion.

Ironiquement, Cipollini est consultant pour la Gazzetta dello Sport depuis plusieurs années. Il a refusé de commenter la nouvelle au journal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.