Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Domination néerlandaise

Domination néerlandaise

Sven Kramer et Ireen Wist ont été les vedettes d'un doublé néerlandais samedi à la Coupe du monde de patinage de vitesse d'Inzell.

Kramer, le champion du monde, a été le meneur d'un balayage néerlandais au 5000 m. Il a remporté sa 3e victoire de la saison sur cette distance en 6 min 11 s 76/100.

Kramer a devancé ses compatriotes Bob de Jong et Jorrit Bergsma. Bergsma a 20 points d'avance sur Kramer au classement général au terme de cette étape disputée en Allemagne.

Jordan Belchos, de Toronto, a pris le 14e rang. Dans la catégorie B, Mathieu Giroux a bouclé l'épreuve au 12e rang.

Chez les femmes, la Néerlandaise Ireen Wust a triomphé sur 1500 m pour une première fois cette saison. Sa compatriote Diane Valkenburg a enlevé la médaille d'argent.

La Russe Yekaterina fut la seule athlète autre que néerlandaise à monter sur le podium au terme de ses deux épreuves.

La Canadienne Kali Christ a pris le 7e rang, tandis que Brittany Schussler et Cindy Klassen ont complété la course aux 15e et 18e positions.

Avec sa 6e place, la Néerlandaise Marrit Leenstra s'est hissée en tête du classement général de la Coupe du monde de la discipline devant la Canadienne Christine Nesbitt, qui n'a pas participé à cette compétition.

Dans le départ de groupe, la Canadienne Ivanie Blondin a terminé au 5e rang,

La Sud-Coréenne Bo-Reum Kim, l'Italienne Francesca Lollobrigida et la Néerlandaise Mariska Huisman ont formé le podium.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.