Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ballet du chorégraphe Benjamin Millepied inspiré de Van Cleef & Arpels à Paris

Un ballet du chorégraphe Benjamin Millepied inspiré de Van Cleef & Arpels à Paris

Le chorégraphe à qui l'on doit "Black Swan", récemment nommé directeur de la danse à l'Opéra de Paris, va travailler avec le joaillier Van Cleef & Arpels sur un nouveau projet appelé "Reflections", présenté en mai prochain au Théâtre du Châtelet, à Paris.

Même si Benjamin Millepied ne prendra pas son poste à l'Opéra avant l'automne 2014, le chorégraphe français fraîchement de retour dans la capitale ne chôme pas, et signe une nouvelle collaboration qui se présente comme une ode aux célèbres gemmes.

La maison de haute joaillerie française entretient une histoire au long cours avec le monde de la danse. Il y a près de cinquante ans, le ballet de George Balanchine avait présenté le ballet "Jewels", déjà inspiré des joyaux de Van Cleef & Arpels.

Le danseur originaire de Bordeaux s'est fait connaître du grand public par son travail de chorégraphe sur le film "Black Swan", de Darren Aronofsky, sorti en 2010, dans lequel il a aussi dansé. Son histoire d'amour et son mariage avec l'héroïne du film, Natalie Portman, ont aussi contribué au buzz autour du film.

La musique de la trilogie "Reflections" a été composée par David Lang; les costumes et la scénographie ont été confiés à l'Américaine Barbara Kruger.

Millepied, le bien nommé, est aussi un habitué des marques de luxe, il avait incarné, en juillet 2011, "L'Homme Libre" du parfum Yves Saint Laurent pour une publicité.

La première partie de "Réflections", intitulée "Gem", sera présentée du 23 au 25 mai prochains au Théâtre du Châtelet.

jt/cm/cg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.