Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Findus retire temporairement ses préparations à base de boeuf des rayons français

Findus retire temporairement ses préparations à base de boeuf des rayons français

La marque française des surgelés annonce vendredi 8 février retirer du marché trois de ses références à base de boeuf, à savoir les lasagnes bolognaises, le hachis parmentier et la moussaka. Il s'agit d'une simple mesure de précaution, qui n'est que temporaire, faisant suite à l'identification au Royaume-Uni de viande de cheval dans des recettes devant contenir 11 à 18% de boeuf.

Depuis mi-janvier, au Royaume-Uni, le scandale de la viande de cheval retrouvée dans des steaks hachés et des lasagnes s'intensifie. Ces préparations surgelées sont censées ne contenir que du boeuf. Et, au Royaume de Sa Majesté, où les chevaux sont vénérés, les consommateurs ne mangent pas de viande équine.

"La marque tient à s'excuser de ce problème de conformité auprès des consommateurs avec qui elle entretient une relation de transparence et de confiance. Elle tient à les rassurer sur le fait qu'aucun des 200 autres produits de la gamme Findus n'est concerné", souligne l'enseigne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.