Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bizier trop fort

Bizier trop fort

Le vétéran Nate Campbell en avait assez vu. Le boxeur de 40 ans en a eu assez des assauts incessants de Kevin Bizier, qui a signé un gain par K.-O. technique quand son adversaire a décidé de demeurer dans son coin au lieu de se présenter au centre du ring pour le début du neuvième round, vendredi, au Centre Bell.

Ce n'est pas une mauvaise décision. Bizier (20-0, 14 K.-O.) n'a pas cessé de marteler son adversaire du premier au huitième, son crochet de gauche à la tête étant son coup le plus régulier et le plus terrifiant contre Campbell (36-10-1, 26 K.-O.).

Bizier conserve donc sa ceinture NABA des mi-moyens en plus de mettre la main sur le titre IBF Intercontinental de la division. Mais plus important encore, il améliorera son sort dans les classements mondiaux, lui qui occupait le cinquième échelon de la WBA avant ce troisième gala Rapides et Dangereux de la saison.

Dès le premier assaut, le protégé de Groupe Yvon Michel a donné le ton, étant de loin le plus actif. Mis à part le troisième round, au cours duquel l'ex-triple champion du monde des poids légers a semblé le plus précis des deux, Campbell n'a jamais vraiment été dans le coup.

À compter du quatrième, le physique plus imposant de Bizier lui aura permis de faire la différence. Campbell a passé la majeure partie de cet assaut dans les câbles, incapable de se défaire de l'emprise du Québécois, qui en a profité pour placer quelques bons crochets au corps.

Même manège au cinquième, où cette fois, c'est la tête de Campbell qui a goûté aux plus forts des assauts de Bizier, qui n'a jamais ralenti la cadence. Aux septième et huitième rounds, Campbell n'a pratiquement fait que se défendre.

Le vétéran aura tout de même offert une honnête prestation, lui qui a été appelé à remplacer à pied levé le Britannique John O'Donnell, qui s'est blessé à quelques semaines de l'affrontement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.