Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les plus gros mensonges des parents à leurs enfants

Les plus gros mensonges des parents à leurs enfants
Parents swear, and children suffer
shutterstock
Parents swear, and children suffer

Regarder trop de télé va endommager ta vue : Trop de télé n’est pas bon, ça s’est vrai. Mais la vue, par sûr!

Si tu ne me suis pas tout de suite, je vais te laisser ici : Pensez-vous que les enfants y croient?

Si tu avales ta gomme, elle restera collée dans ton estomac : C’est toujours mieux de la recracher, mais comme n’importe quel autre aliment, elle finira par ressortir!

Ton poisson rouge/hamster est « parti » : Les petits animaux meurent, mais les parents ne veulent souvent pas faire de la peine à leurs enfants.

Si tu sors dehors les cheveux mouillés (ou sans mitaines), tu vas attraper un rhume : C’est une vieille croyance de grand-mère, mais ce sont les virus qui transmettent le rhume, pas le fait d’attraper froid.

Je n’ai pas apporté d’argent : Ce mensonge peut fonctionner si vous voulez éviter un petit caprice enfantin, comme un jouet inutile ou une sucrerie.

Le Père Noël te regarde : C’est une très bonne manière de s’assurer que les enfants ont un bon comportement en novembre et décembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. Débarrassez-vous de la suce

Les conseils que les parents n'en peuvent plus d'entendre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.