Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Université Laval fière de présenter la Coupe Vanier

L'Université Laval fière de présenter la Coupe Vanier

L'Université Laval s'enorgueillit de se voir confier l'organisation de la 49e Coupe Vanier à moins de 10 mois de l'événement. Le 23 novembre prochain aura lieu à Québec le match de football universitaire le plus important de l'année au Canada et ce, pour la troisième fois en cinq ans.

Le directeur du Service des activités sportives de l'Université Laval, Christian Gagnon, souligne que l'organisation a réussi à faire ses preuves depuis la première présentation de l'événement dans la Vieille Capitale en 2009. « Nous avons prouvé par le passé notre capacité d'organiser ce genre d'événement et avec l'arrivée des nouvelles infrastructures du Super PEPS, ça ne fera qu'augmenter la qualité de l'expérience des étudiants-athlètes, des entraîneurs, des partisans, des téléspectateurs et des partenaires », affirme-t-il.

Pour sa part, le directeur adjoint responsable du programme Rouge et Or, Gilles Lépine, mentionne que Sport interuniversitaire canadien (SIC) démontre à l'Université Laval une confiance indéfectible en lui confiant ce mandat. L'organisation d'un événement d'une telle envergure représente un défi logistique énorme.

Jacques Tanguay et Gilles D'Amboise, respectivement président et directeur général du Club de football Rouge et Or, estiment qu'en plus d'être un événement rassembleur, la présentation à Québec du match de la Coupe Vanier est une source de motivation importante pour les joueurs.

Par ailleurs, les détenteurs de billets de saison du Rouge et Or se verront offrir en premier lieu le choix d'inclure le match de la Coupe Vanier à leur forfait. Par la suite, les billets restants seront mis en vente au grand public à une date qui reste à être déterminée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.