Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La veuve d'Oscar Peterson poursuit une chanteuse pour violation de droits d'auteur

La veuve d'Oscar Peterson poursuit une chanteuse pour violation de droits d'auteur

La veuve du pianiste jazz montréalais Oscar Peterson a déposé une poursuite de 1 million de dollars contre la chanteuse Hilary Kole pour violation de droits d'auteur.

Kelly Peterson a présenté la poursuite cette semaine à une cour fédérale de Manhattan. Dans sa poursuite, Mme Peterson affirme que Mme Kole a remis des copies de quatre enregistrements réalisés avec le pianiste à une émission de radio Internet et que l'émission en question a diffusé au moins un de ces enregistrements.

Selon un article du Daily News de New York, les enregistrements ont été réalisés en 2006 à la demande du producteur de M. Peterson et n'ont jamais été rendus publics.

Oscar Peterson est décédé en 2007. Il était notamment célèbre pour ses versions de classiques américains comme Our love is here to stay et My romance.

Mme Kole a déjà fait des concerts à Carnegie Hall et au Lincoln Center, et a fréquemment collaboré avec Oscar Peterson. Son agent n'était pas immédiatement disponible pour commenter la situation.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.