Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Milanovich part favori

Milanovich part favori

À peine confirmé parmi les trois finalistes au titre d'entraîneur-chef de l'année dans la Ligue canadienne de football, Scott Milanovich des Argonauts de Toronto bénéficie d'une longueur d'avance.

Milanovich a guidé les siens jusqu'à la conquête de la Coupe Grey à sa première saison à la barre de l'équipe. Il est en lice aux côtés de John Hufnagel des Stampeders de Calgary et de Mike Benevides des Lions de la Colombie-Britannique.

Après s'être classés 2es dans l'Est avec une fiche de 9-9, les Argos ont surpris en éliminatoires avec des victoires successives contre Edmonton, Montréal et Calgary. Ils ont remporté la 100e Coupe Grey 35-22 contre les Stampeders dans la Ville Reine.

Hufnagel a déjà obtenu cet honneur en 2008. Sous sa férule, les Stampeders (12-6) ont fini 2es dans l'Ouest avant d'atteindre la finale de la Coupe Grey pour la deuxième fois en cinq ans.

Benevides a permis aux Lions (13-5) d'enregistrer la meilleure fiche du circuit. Les 13 victoires égalent le record d'équipe pour un entraîneur de première année.

Le vote a été mené auprès des membres de l'Association des chroniqueurs de football du Canada. Le prix sera remis le 28 février à Regina.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.