Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : Young Dreams, Moon Boots

Blogs musique : Young Dreams, Moon Boots

Les Scandinaves de Young Dreams affolent les blogs musicaux indés, ce 6 février, avec la sortie de leur nouveau single "First Days Of Something", pendant que le producteur Moon Boots revient à la sixième place du classement des artistes les plus évoqués selon Hype Machine.

Le collectif norvégien de Young Dreams vient de livrer un nouveau titre, "First Days Of Something", issu de son premier LP intitulé "Between Places". Les blogs musicaux indés s'en font abondamment l'écho, Hand Clap Movement par exemple le décrit comme "une chanson brillante et intemporelle".

"First Days Of Something" en streaming sur Soundcloud soundcloud.com/modularpeople/young-dreams-first-days-of/s-ir9it

Autre retour très remarqué dans le classement, celui du producteur de Los Angeles Moon Boots, grâce à la sortie du single "No One". Ce titre, téléchargeable gratuitement sur Soundcloud via le label de Moon Boots, French Express, est "un brillant morceau de dance dans l'esprit planant du DJ" selon Blah Blah Blah Science avec un "son tropical, un synthé limpide, une super ligne de basse et bien sûr cette voix qu'on aime tellement", selon Golden Scissors.

"No One" en streaming sur Soundcloud sur : soundcloud.com/moonbootsmusic/no-one

Classement Hype Machine du 6 février à 11h00 GMT :

01. Caveman (=)

02. Mmoths (+1)

03. Pond (+1)

04. Drake (+1)

05. Vondelpark (+1)

06. Moon Boots (retour)

07. Young Dreams (retour)

08. Jagwar Ma (=)

09. Giraffage (+1)

10. Walter Murphy (nouveau)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.