Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amphithéâtre : Groupe ADF décroche le contrat

Amphithéâtre : Groupe ADF décroche le contrat

Le Groupe ADF de Terrebonne obtient le très convoité contrat pour la conception de la structure d'acier du futur amphithéâtre de Québec de 400 millions de dollars. La Ville de Québec en a fait l'annonce cet avant-midi, à l'hôtel de ville.

Trois firmes rivalisaient pour le décrocher : le Groupe ADF, le Groupe Canam de Beauce et Constructions Proco. Le Groupe ADF de Terrebonne a fait la plus basse des trois propostions avec une soumission de 46 640 959 $. Canam suivait avec 50 888 000 $ et Construction Proco, avec 56 747 000 $.

Groupe ADF a soumissionné 1,5 million de dollars en bas de l'estimation de la Ville qui était de 48 150 000 $.

Le maire de Québec s'est montré satisfait. « Ce qu'on espérait, c'est que ça ne dépasse pas les estimations, parce que c'était le plus gros contrat. Alors, ça, c'est une belle victoire! On est vraiment heureux parce qu'un gros contrat quand ça dépasse, ça dépasse gros », a déclaré Régis Labeaume.

L'aspect financier constituait d'ailleurs la priorité numéro 1 de la Ville. Aussi, le maire ne semblait pas préoccupé outre mesure par le fait que le contrat ait été attribué à une compagnie de Terrebonne plutôt qu'au Groupe Canam de Saint-Georges en Beauce, une entreprise locale.

« Notre objectif, c'est le plus bas possible. On n'a pas de préférence. Notre seule préférence c'est de payer le moins cher possible, avec une qualité égale », a-t-il affirmé.

Cela dit, la Ville devra toutefois s'assurer de la conformité des offres et obtenir l'aval de l'Autorité des marchés financiers, puisqu'il s'agit d'un projet dont les coûts dépassent 40 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.