Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lévis inaugure un centre pour les personnes atteintes de déficience auditive et visuelle

Lévis inaugure un centre pour les personnes atteintes de déficience auditive et visuelle

Après d'importants travaux d'agrandissement, le nouveau centre de réadaptation en déficience physique a été inauguré mardi à Lévis dans le secteur de Charny. Le Centre abrite désormais des services en déficience auditive et visuelle, de même qu'en déficience motrice et du langage.

Depuis le 22 octobre dernier environ, 450 personnes en déficience auditive et visuelle reçoivent des services dans ce nouvel environnement.

La direction croit que ce nombre augmentera à 550 par année. Auparavant, les ces personnes devaient se rendre à Québec pour obtenir des soins. « On a travaillé pendant trois ans pour rapatrier le programme dans notre région », affirme Liliane Allard, directrice générale de l'établissement. Une douzaine de spécialistes se joignent à l'équipe du Centre.

Le projet a nécessité des investissements de 3 millions de dollars de la part du Centre de réadaptation et de l'Agence de la santé et des services sociaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.