Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Près d'un tiers des femmes mariées ne refuserait pas une aventure avec une autre femme

Près d'un tiers des femmes mariées ne refuserait pas une aventure avec une autre femme

Les femmes seraient de plus en plus nombreuses à vouloir se lancer dans une aventure avec une personne du même sexe. D'après un sondage réalisé par le site de rencontres extraconjugales Gleeden.com, rendu public vendredi 1er février, plus de trois femmes mariées sur dix (31%) avouent qu'elles pourraient très bien avoir une liaison avec une autre femme.

L'homosexualité n'est plus un tabou chez les femmes, bien au contraire. Près de la moitié des personnes interrogées (43%) affirme avoir déjà fantasmé au moins une fois sur une autre femme.

Les raisons évoquées pour justifier le désir de s'aventurer dans une liaison homosexuelle sont diverses et variées. Certaines souhaitent simplement briser la routine et tenter de nouvelles expériences (77%), alors que d'autres rêvent d'une aventure complice, romantique et douce (63%) ou veulent juste essayer (54%).

Cette étude a été réalisée en ligne, entre le 10 et le 19 janvier derniers, auprès d'un échantillon de 1.476 femmes mariées âgées de 25 à 55 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.