Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hillary Clinton quitte ses fonctions de secrétaire d'État

Hillary Clinton quitte ses fonctions de secrétaire d'État

Hillary Clinton a officiellement démissionné de son poste de secrétaire d'État américaine vendredi, mettant fin à un mandat de quatre ans qui lui a permis de fracasser les records de ses prédécesseurs quant au nombre de pays visités.

Dans une lettre transmise au président Barack Obama peu avant de quitter le département d'État pour la dernière fois en tant que chef de la diplomatie, Mme Clinton a remercié son ancien adversaire des primaires démocrates de 2008 pour lui avoir donné la chance de servir dans son administration.

Hillary Clinton affirme avoir été honorée de faire partie du cabinet de M. Obama et se dit convaincue de la « force » du leadership américain sur la scène internationale.

Sa démission entrera en vigueur après l'investiture de son successeur, John Kerry, qui doit prêter serment lors d'une cérémonie privée plus tard vendredi.

Associated Press
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.