Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anderson sur un nuage

Anderson sur un nuage

Le gardien des Sénateurs d'Ottawa Craig Anderson a reçu le titre de joueur du mois de janvier dans la Ligue nationale.

Anderson a compilé une fiche de 5-0-1 et un taux d'efficacité de ,967. Sa moyenne de buts alloués par match de 0,99 lui confère le 2e rang du circuit à ce chapitre. Il a accordé un but ou moins dans cinq de ses six départs et a signé le 20e jeu blanc de sa carrière.

La deuxième mention du mois revient à l'attaquant Patrick Marleau des Sharks de San José. Sa production de 14 points (9 buts et 5 passes) a largement contribué aux succès des Sharks (7-0-0), seule équipe invaincue dans la ligue.

Le travail de Thomas Vanek des Sabres de Buffalo a également été souligné. Ses six buts et ses neuf mentions d'aide lui valent le 1er rang des pointeurs de la LNH.

Jeudi, il y est allé d'un tour du chapeau et de deux passes contre les Bruins de Boston. C'était son deuxième match de cinq points en sept rencontres cette saison, du jamais vu depuis Mario Lemieux en 1992-1993.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.