Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le commerce d'électronique Best Buy de Sherbrooke ferme ses portes

Le commerce d'électronique Best Buy de Sherbrooke ferme ses portes

Des employés de la succursale sherbrookoise de Best Buy se sont butés à une porte close à leur arrivée au travail jeudi. L'entreprise a fermé ses portes, sans préavis.

Des agents de sécurité sont sur place et bloquent l'accès au commerce. L'employeur serait en train de rencontrer les travailleurs l'un à un. Les employés ont reçu un montant d'argent pour couvrir les semaines de préavis dictées par la loi dans le cas d'une fermeture d'entreprise.

Les employés ont été surpris par cette nouvelle étant donné qu'ils ont eu une réunion de planification la semaine dernière. « Je l'ai appris par texto ce matin. Je ne savais pas du tout. On m'a donné un montant d'argent pour couvrir les semaines de préavis auxquelles on n'a pas eu droit », a raconté une employée, visiblement secouée par la nouvelle.

Au total, une soixantaine de personnes se retrouvent au chômage à Sherbrooke.

Selon plusieurs informations, 15 Best Buy au Canada, dont quatre au Québec (Sherbrooke, Lachenaie, Montréal et Laval), auraient également fermé leurs portes aujourd'hui.

La marchandise du Best Buy de Sherbrooke sera transférée au Futur Shop du Carrefour de l'Estrie.

Les magasins Future Shop sont une filiale de Best Buy Canada Ltée., située à Burnaby, une filiale à part entière de Best Buy Co. Inc.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.