Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hollingsworth dans le top 5

Hollingsworth dans le top 5

Melissa Hollingsworth et Sarah Reid se suivent de près après les deux premières descentes des Championnats du monde de skeleton, disputées jeudi sur la piste glacée de Saint-Moritz en Suisse.

Hollingsworth est la meilleure Canadienne, classée au 5e rang. Elle a cédé 1,41 seconde à la meneuse, Shelley Rudman. La Britannique a obtenu un chrono cumulé de 2 min 19 s 3/100. Elle devance pour le moment l'Américaine Noelle Pickus-Pace (2:20,03) et la Britannique Elizabeth Yarnold (2:20,18).

Hollingsworth doit se méfier de sa compatriote. Reid est 6e avec un chrono cumulé de 2:20,50. Six centièmes de seconde séparent les deux athlètes. Légèrement distancée, la troisième Canadienne inscrite, Cassie Hawrysh, se classe au 11e rang avec un chrono de 2:21,53.

Au total, 29 concurrentes participent à ces mondiaux de skeleton. Les deux autres manches auront lieu vendredi.

C'est à Saint-Moritz que le skeleton est né en 1880, sur la piste Cresta Run, encore utilisée aujourd'hui. Le skeleton fait son apparition aux Jeux olympiques de 1928 de Saint-Moritz, avant de disparaître du programme pendant 20 ans et de nouveau être programmé en 1948, toujours à Saint-Moritz. Ce sport sera de nouveau exclu des Jeux jusqu'à son retour définitif en 2002 à Salt Lake City.

Depuis, il a désormais sa place aux Jeux olympiques avec des épreuves hommes et femmes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.